Aller au contenu
La Restauration en détails
RÉCEPTION
La voiture choisie avec le client ou le propriétaire, nous gardons le maximum de pièces d'origine pour que la voiture conserve son authenticité.
DÉCAPAGE
Procédé à la 'coque de noix et minéraux' pour éviter toute déformation et conserver qualité et épaisseur des aciers.
FABRICATION
Nos tôliers formeurs peuvent fabriquer des pièces sur mesure.
CONTRUCTION
Si nécessaire possibilité de reconstruction intégrale d'une 911, nous possédons les outils, les gabarits de construction ainsi que les côtes du constructeur.
CONTRÔLE
Pour chaque restauration les coques sont posées sur un marbre pour avoir une précision dans les côtes et les ajustements.
ETIRAGE
Suite à un accident, après contrôle, les coques sont remises en ligne.
360°
Nous sommes équipés d'un banc rotatif pour un confort de travail et un contrôle parfait des travaux de soubassement.
CATAPHORESE
Pour supprimer les problèmes de corrosion la caisse est entièrement galvanisée par cataphorèse .
PEINTURE
Après 22 ans nous avons sélectionné les produits les mieux adaptés; apprêt anti corrosion, insonorisant, anti-gravillon, peinture et vernis, nous sommes équipés d'un appareil colorimétrique..
LIAISON AU SOL
Chaque pièce est contrôlée et remise en état, pour la géométrie nous sommes équipés d'un banc et des balances pour le poids aux roues.
SELLERIE
Remontage et sélection des moquettes et des tissus les plus ressemblant à l'origine.
ÉLECTRICITÉ
Les faisceaux sont contrôlés avant remontage.
MOTEUR
Nous sommes équipés de l'outillage pour le contrôle et la réfection.
REMONTAGE
Vis par vis en respectant chaque détail pour que la voiture soit identique à l'origine.
LIVRAISON
Après essais routiers la voiture est livrée avec un certificat numéroté, un dossier restauration sur CD, un album photos des travaux, un contrôle technique, et possibilité d'une expertise.